3 mai 2013

Les cires VEET

Bonjour à toutes (et à tous peut-être qui sait?!!). Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un sujet douloureux pour la plupart des femmes...l'épilation à la cire!
Personnellement, je suis TRES douillette, si je pouvais anesthésier mon corps avant, ça serait juste parfait! mais bon, vu que c'est pas encore à l'ordre du jour, je prends mon mal en patience.
Alors, quand j'ai le temps je m'épile chez moi (pas les moyens d'aller chez l'esthéticienne tous les mois...) et j'ai testé plusieurs cires de chez Veet. J'ai un coup de coeur, un mitigé et un coup de gueule...

Mon coup de gueule c'est sur celle-ci : 


la Cire Délicieuse en Gel : 

Dans la pub, on nous disait une épilation très rapide, simple...et bien, ça n'a pas été mon cas du tout!!! Tout d'abord il faut la chauffer mais forcément, c'est toujours trop chaud quand elle sort du micro-onde et je trouve qu'on perd beaucoup de trop de temps à attendre qu'elle refroidisse. Ensuite, d'accord elle sent très bon, la texture gel est sympa mais alors, il faut mettre des bandes en tissu épais dessus et quand on tire pour arracher le poil, y a que la moitié qui vient... Je pense que c'est le gel qui fait ça, ça ne colle pas assez et ça n'emporte pas le poil avec quand on le retire... du coup, obligé de s'infliger une nouvelle épilation sur la même zone... 
Enfin, le fait d'utiliser ces bandes de tissu, c'est pas très pratique car elles sont réutilisables mais du coup il faut les laver et c'est vraiment pas terrible. Et on ne peut pas trop se servir de la même bande 2 fois de suite donc s'il manque du tissu, obligé de laver les bandes en plein milieu... Mais bon, ce n'est que mon avis mais bon, déjà l'épilation n'est jamais agréable alors en plus, si ça prend trop de temps, c'est pas très motivant...



Les bandes de cire prêtes à l'emploi



J'ai bien aimé ces bandes car déjà elles sentent très bon (odeur florale). Ensuite, bien sûr pas besoin de faire chauffer au micro-onde, il suffit de les chauffer entre ses mains en les frottant. L'application est très facile, par contre, on peut pas trop gérer la longueur de la bande et donc la zone à épiler mais bon...ce n'est qu'un détail... 
Par contre, même problème que pour celle en gel, elle épile pas si bien que ça, c'est moins pire mais on est obligé de repasser une fois dessus (avec la même bande cette fois, par contre). Mais elles sont faciles à transporter (plutôt qu'un pot), il n'y a pas de bandes à laver, pas de spatule non plus donc côté pratique, c'est parfait.



(Ma préférée )
La cire chaude orientale
  Alors, bien sûr c'est à utiliser à la maison, quand on prend le temps de s'occuper de soi. Elle se chauffe au micro-onde. Elle sent assez bon (comme chez l'esthéticienne car c'est le même genre que celle qu'elles utilisent). Pas de bandes à mettre dessus, elle s'applique avec une spatule, on laisse un peu sécher (mais pas trop sinon elle casse quand on l'enlève!), on n'oublie pas de terminer avec un bout plus épais en bas de la bande pour pouvoir la retirer plus facilement car pas de tissu à attraper. 
Pour moi qui suit douillette, c'est parfait car elle enlève très bien les poils et elle fait pas si mal que ça! Bon par contre, pendant la séance, j'ai été obligée de réchauffer le pot au micro-ondes mais bon, ça m'a permis de souffler un peu!!!


Voilà, j'en testerais peut-être d'autre (roll-on notamment) mais la cire orientale est une valeur sûre pour moi! n'hésitez pas à partager votre expérience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!