20 novembre 2014

°°J'ai testé les rouges à lèvres MODELco - REVUE°°

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, on parle rouge à lèvres! Je n'en mets pas très souvent (je me contente d'utiliser un baume à lèvre légèrement coloré de chez Carrefour...) mais j'avais reçu il y a quelques mois un rouge à lèvres de MODEL co (je ne suis pas sûre de la teinte mais il me semble qu'il s'agissait du Poeny). Je l'avais reçu dans une Birchbox en full size. 




J'avais donc pu tester cette teinte mais que dans quelques occasions mais pas quotidiennement car il s'agit d'un rouge framboise assez vif.




 J'ai donc voulu tester d'autres teintes plus neutres, j'ai donc pris les teintes Kitty ainsi que Dusk Till Dawn (vous pouvez prendre le trio Neutral ou bien Classics sur le site de Birchbox).
Ils sont vraiment à un prix abordables car on en a 3 pour 20€ sur le site alors que sur le site de Model Co, un seul coûte 20€...




Le packaging est assez sobre mais très mignon, et je trouve pratique de pouvoir avoir la couleur du rouge à lèvre sans avoir à le retourner ou l'ouvrir car chacun à sa propre couleur d'écriture inscrite. Par contre, je ne sais pas si c'est un râté ou si cela fait ça avec tous mes sur mes 3 tubes, les 3 ont l'écriture qui a bavé ou bien qui est délavée. Donc il faudrait revoir l'encre d'impression...




Points positifs
Comme je l'ai dit, ils sont très crémeux, ils n’assèchent pas les lèvres, au contraire donc parfait pour l'hiver qui arrive.
Il est assez hydratant et ... qu'est-ce qu'il sent bon! une odeur assez sucrée de fraise tagada.
De très jolies couleurs pour celles que j'ai eu. Il y a une bonne pigmentation, mais tout en transparence concernant le Kitty et le Dusk Till Dawn (on peut le voir sur la photo) alors que le Peony est plus intense.
 
Points négatifs :
Ils sont tellement crémeux que dès qu'il fait chaud, ils ont tendance à fondre... donc petit passage au frigo oblige par jour de chaleur...). 
Il y a une bonne pigmentation mais malheureusement, il s'en va assez rapidement donc à avoir à porter de main pour des retouches.
Ensuite, c'est quelque chose qui est apparu très rapidement, alors que je ne l'ai avait pas encore beaucoup utilisé : les écritures inscrites sur le tube ont bavé, ou alors la couleur a viré vers le jaune donc, l'encre ne résiste pas... à revoir...


En bonus : j'ai testé aussi le Shine Ultra Lip Glossen teinte Striptease : un très joli nude brillant qui a aussi un parfum sucré. Je l'utilise régulièrement seul ou par-dessus un baume ou un rouge plus foncé. Je l'aime beaucoup même si j'aurai aimé qu'il soit un peu moins collant...
 

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque de cosmétiques?

°°A bientôt les Mzelles!!°°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!