26 février 2015

°° Produits Terminés et à racheter...ou pas!°°

Bonjour tout le monde!

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai terminé quelques produits pour le corps, le visage, le maquillage, et je me suis dit que j'allais en profiter pour en faire un article puisque c'est quelque chose que je regarde souvent sur la toile entre Youtube et les blogs. C'est un bon moyen aussi de connaître un peu les goûts de celle (ou celui !) que vous êtes en train de lire. 



C'est parti pour la partie cheveux tout d'abord:

- Le Shampooing Elsève Boucles sublimes. Je l'ai bien aimé, mais en fait je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose un shampooing pour avoir de belles boucles étant donné qu'on enchaîne avec un après-shampooing ou un masque, un soin, le séchage... je n'achète plus ce genre de shampooing qui prétend agir pour ça, mais plutôt un shampooing qui lave tout simplement et ensuite, j'applique les soins plus spécifiques à mes cheveux. 
Surtout que je n'ai pas spécialement vu d'effets sur la définition de mes boucles...

- Le Shampooing Sec Batiste : alors lui, c'est un de mes chouchous, je le rachète dès que je sens qu'il est proche de la fin. Il est efficace, ne laisse pas trop de traces blanches contrairement à d'autres. Il n'a pas une odeur très forte, ni désagréable. Idéal pour espacer les shampooing quand on n'a pas le temps. 

- L'huile de noix de coco Aroma Zone : elle n'est pas uniquement faite pour le soin des cheveux mais moi, c'est une des principales utilisations que j'en fait (avec le démaquillage). J'adore cette huile mais je ne la rachèterai pas sous ce format de flacon car pas pratique du tout à utiliser. L'huile de coco est solide à froid, il faut la chauffer pour quelle se liquéfie. Moi j'en mets dans le creux de la main et ça fond rapidement mais pour aller chercher l'huile de coco dure dans cette petite bouteille, il faut en avoir du courage!! j'avais donc passé le flacon au bain marie et reverser toute l'huile liquide dans un contenant plus large. 

- Le Soin Uniq One de Revlon dont on a beaucoup entendu parler sur le net. Je l'avais eu il y a 2 ans chez moi coiffeuse quand je m'étais fait teindre en blonde, elle m'avait conseillé de l'utiliser pour bien hydrater mes longueurs. Je l'ai beaucoup aimé, il s'applique très facilement, pas besoin d'en mettre énormément. Il a une odeur relativement agréable, quoique je m'en suis un peu lassée. C'est pour cela que j'ai alterné avec le Beauty Protector (dont je parle dans ma routine soin ICI). Mais je pense que je le rachèterai bientôt.

On passe ensuite à la partie soins du visage/corps : 


  - Le lait Démaquillant L'Oréal Douceur Absolue: effectivement, il est assez doux, il sent bon, une texture suffisamment liquide pour bien s'étaler sans trop couler non plus. Par contre, côté efficacité, j'ai connu mieux car (même si la plupart du temps, je me lave le visage ensuite avec un savon et de l'eau donc je m'en rends moins compte), lorsque je passe une lotion avec un coton, je constate que tout le maquillage et les saletés ne sont pas parties avec le passage du lait démaquillant, même après l'avoir passé deux fois. Je suis de moins en moins fan des textures type lait pour ma peau, je préfère l'eau démaquillante comme la Bioderma ou encore mieux quand j'ai plus de temps et que je suis chez moi, l'huile démaquillante. Donc, même si son prix est abordable car acheté en grande surface, je ne le rachèterai pas...

- La Lotion Astringeante Effaclar de La Roche-Posay : j'en ai mis du temps pour la terminer celle-ci. Le flacon était assez grand mine de rien et je ne l'ai pas utilisé tous les jours car comme indiqué, elle est astringente et donc assez agressive surtout envers une peau sensible comme la mienne. J'ai une peau mixte à grasse avec des imperfections, donc je me suis tournée vers cette lotion achetée en parapharmacie et cette marque donne confiance. Je n'ai pas eu de soucis particulier si ce n'est qu'elle assèche pas mal la peau. Je passais systématiquement un mouchoir pour absorber l'excédent et réduire cette sensation désagréable. Je ne la rachèterai pas car trop forte pour moi, je préfère une lotion apaisante et ensuite appliquer une crème matifiante et un soin purifiant localement. Mais si vraiment vous avez de gros soucis d'imperfections, je vous la conseille pour une utilisation le soir plutôt.

-La Lotion Clarifiante REN : alors elle... ma chouchoute du moment. Elle aussi est destinée aux peaux mixtes à grasses mais elle est beaucoup moins agressive que celle dont je viens de vous parler. Je l'ai vidé plus rapidement que l'autre pour le coup!! Elle ne laisse pas cette sensation d'assèchement et n'irrite pas du tout mais par contre, je sens bien qu'elle embellit ma peau. J'ai eu moins de rougeurs donc assez efficace sur la durée. Je l'ai d'ailleurs déjà racheté sur le site de Birchbox. Bon par contre, elle prétend diminuer les pores, je n'ai pas trop constaté de différence à ce niveau.

- Le Sérum Apaisant Référence : je l'ai utilisé quotidiennement le soir et j'ai adoré. Il se présente sous forme de pipette, très pratique pour utiliser la bonne quantité. Il a une odeur assez neutre, plutôt naturelle. Je l'ai trouvé très efficace pour son côté apaisant car j'ai constaté que ma peau ne rougissait presque plus lors des soins, des nettoyages, au fur et à mesure que je l'utilisais (notamment après avoir mis ma lotion astringente, hum...). Comme promis sur le site, ma peau s'est rééquilibrée. Vous pouvez le commander en ligne ICI. Je l'ai déjà racheté en profitant des promotions à 40% parce que les produits de la marque Référence ne sont pas donnés honnêtement...

- Le Gel Phyto-purifiant Référence : 2e produit de la marque Référence que j'utilise régulièrement et que j'ai déjà racheté en 2 exemplaires pendant les promo car je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi efficace pour le moment. En une nuit, on constate déjà une énorme différence, l'imperfection est asséchée et dès le lendemain, il n'y a plus de relief, donc facile à camoufler avec un correcteur et le surlendemain, plus rien!! c'est assez bluffant, donc je le recommande !



- Déodorants Monsavon à la pierre d'alun et Amande Douce + Sanex Natur Protect. Les deux m'ont plu. Le Sanex est une valeur sûre vers lequel je retourne régulièrement. Le Monsavon était bien aussi, avec une odeur sympa. Bon, après ça reste des déo, rien de très glam. Je les rachèterai certainement, dans d'autres parfums sans doute pour tester.

- Gel Douche Un Monde de Miel : dont je vous ai parlé ICI dans mon haul sur site beauté-privée.com . J'aime beaucoup de gel et cette marque découverte récemment. J'espère pouvoir la retrouver sur ce site car vraiment je vous la recommande. Le miel a plein de vertu, et ce gel douche est doux, sent très bon le... miel donc et n'assèche pas la peau donc idéal pour les peaux sensibles! Je l'ai déjà dans ma réserve!




L'eau de Parfum Comme Une Evidence Yves Rocher : c'est un parfum que j'ai depuis des années car je le trouve assez chouette! il me correspond pas mal, assez fleuri, une légère touche piquante mais sans être entêtant. Je le porte régulièrement même si en ce moment, je suis plus sur l'Eau Jolie de Lolita Lempicka mais, vu son prix et toutes les réductions constamment sur le site de Yves Rocher, il est possible que je le rachète! et puis en utilisant Igraal (j'en parle ICI), il y a 12% de Cash Back, ce qui n'est pas négligeable!! Vous pouvez l'acheter en boutique ou sur le site Yves-Rocher.fr .










Côté maquillage : 
- la BB cream Garnier pour peaux mixtes à grasses : je l'acheterai encore et encore, pour moi c'est une des BB Crèmes que j'utilise très très souvent car elle est très bien adaptée à ma peau. Elle a une bonne couvrance, une bonne teinte et n'est pas orange contrairement à d'autres. Elle est assez matifiante même si cet effet ne dure pas non plus toute la journée mais franchement j'en demande pas plus. 
Je vous la conseille! Je l'ai en stock, et même en teinte médium pour les beaux jours

- la Poudre compacte Matifiante Sephora : malgré le fait qu'elle se termine un peu trop rapidement à mon goût, je la rachèterai certainement car elle fait bien le job, c'est-à-dire enlever la brillance de la zone T. Elle n'a pas une durée d'action très longue mais comme elle est pratique à emmener partout, ce n'est pas un problème, les retouches sont faciles!On peut l'acheter ICI.

- le Mascara Sexy Pulp Yves Rocher : c'était un mascara que j'avais eu en double voire triple exemplaire en cadeau sur le site internet et je l'ai vraiment apprécié. Il faisait vraiment de longs cils, rajoutait du volume et ne bavait pas contrairement à d'autres qui laissent rapidement des traînées noires...Je le rachèterai (enfin je le reprendrai s'il est en cadeau)!



Et voilà pour ce 1er article concernant mes produits terminés. J'ai hésité à tricher un peu car j'en ai quelques uns sur le point de l'être mais bon ça aurait fait beaucoup donc je les mets bien au chaud en attendant le prochain article!!



A bientôt les Mzelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!